KERASTASE Elixir Ultime (Oleo-Complexe)

Kerastase – est actuellement la marque leader parmi celles proposant des produits capillaires. Cette entreprise parisienne se spécialise dans les cosmétiques individuels sur mesure pour tous les types de cheveux. Les huiles capillaires naturelles sont l’incroyable découverte des derniers mois, qui ont enrichi la collection Elixir Ultime.

KERASTASE-Elixir-Ultime

Propriétés/composition

L’huile capillaire Kerastase Elixir Ultime Oleo-Complexe est une huile capillaire universelle pour tous types de cheveux, dont la tâche principale est d’embellir les cheveux. Le mélange d’huiles parfaitement choisies fournit des soins quotidiens polyvalents. La combinaison de 4 huiles, améliore l’apparence des cheveux juste après quelques gouttes. Les cheveux gagnent de l’éclat et un effet plus lisse.

Parmi les quatre huiles capillaires, l’huile de maïs qui prend la première place, nourrit les cheveux et calme les irritations du cuir chevelu. Kerastase Elixir Ultime contient également de l’huile d’argan en grande quantité, qui assure une protection contre la chaleur et régénère les cheveux. L’huile de camélia naturelle assure douceur et éclat, tandis que l’huile de pracaxi est un moyen de renforcer la structure capillaire.

Outre les quatre huiles, Kerastase Elixir Ultime se compose de silicones volatils et faciles à rincer, conçues pour adoucir et protéger les cheveux. Malheureusement, cela peut aussi causer un cuir chevelu plus gras et alourdir les cheveux. La formule contient aussi un alcool superflu. Il est censé faciliter l’absorption des substances nutritives contenues dans le produit, mais en fait, provoque sécheresse et irritations.

Formule/emballage

L’huile capillaire Kerastase Elixir Ultime en version dorée est un cosmétique assez épais. Sa formule devrait correspondre à tous les types de cheveux, mais en réalité, peut être trop lourde pour les cheveux fins. C’est certainement mieux pour les cheveux épais et frisés. Elle a un parfum considérablement fort – un peu sucré mais pas étouffant.

Ce qui est caractéristique des huiles dans la collection Elixir Ultime est leur emballage élégant. La version basique d’Elixir Ultime Oleo-Complexe a une bouteille vraiment lourde en verre épais, contenant des huiles précieuses à l’intérieur. L’application est plus facile grâce à la pompe pratique pour un dosage précis du produit. Le seul inconvénient est que, avec des mains grasses, il est facile de faire tomber la bouteille et la casser.

Utilisation/effets

Le fabricant recommande trois méthodes d’application, dont le choix dépendra des résultats escomptés. Avant la coiffure, Elixir Ultime peut être appliqué sur des cheveux séchés à la serviette pour faciliter le peignage ; sur les cheveux déjà coiffés, sur toute leur longueur ou leurs pointes pour donner de l’éclat ; ou utilisé pour les soins quotidiens afin de protéger les cheveux contre les facteurs nuisibles.

Recommandé en raison de:

  • quatre huiles précieuses
  • formule universel d’embellissement
  • design très élégant
  • pompe pratique pour une application plus facile
  • convient à tous les types de cheveux
  • parfum agréable, un peu sucré

Déconseillé à cause de:

  • ingrédients potentiellement irritants dans la formule
  • prix élevé
  • flacon en verre, incommode et facile à briser
  • possibilité d’alourdir les cheveux fins